Les loisirs à la carte, l'inter-CE à votre service

Comité d'établissement Schneider Electric Grenoble

Comité d’entreprise Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

Comité d’entreprise Metro Sassenage

Conditions de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ALICES

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Article 1 - PRIX DES PLACES

1.1- Les prix des billets sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location hors participation aux frais de traitement et d'expédition indiqués ci-après à l'article 7.

1.2- Pour certains spectacles, à la demande des organisateurs, vous recevrez des contremarques à la place des billets : dans ce cas, les billets sont à retirer, en échange des contremarques, à l'entrée de la salle, 30 minutes avant le début du spectacle.

1.3- Sauf indication contraire, le nombre total de places en réservation cumulé par personne ne peut être supérieur à 10 billets par commande.

1.4- Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet de spectacle ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.

1.5- ALICES se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.6- Les billets demeurent la propriété d’ALICES jusqu’au paiement complet du prix.

Article 2 - BILLETTERIE EN TEMPS REEL

2.1- Disponibilité :
 Nos offres de produits sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail en précisant une date indicative de livraison. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande et son remboursement sera effectué sous 48 heures.

Toutes vos réservations de spectacle sont effectuées en temps réel sur des serveurs de billetterie avec allocation de nos meilleures places disponibles. Dans ce cadre, notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie choisie. En cas d'indisponibilité dans l'une des catégories de places demandées, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories.

 2.2- Réservation en cours :
Lors de votre réservation, la page "Réservation en cours" est une page récapitulative de commande qui vous permet de vérifier que les places qui vous sont attribuées correspondent bien à votre souhait. En effet, dans le cas où le nombre de places souhaité serait supérieur au nombre de places restantes dans la catégorie choisie, il se peut que, tenant compte avant tout du nombre de places demandées, il vous soit attribué des places non contigües. Si ces places ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité dans la page " Votre réservation " de les annuler en cliquant sur le bouton " Annuler ".

Attention cette page ne correspond qu'à une commande en cours. Tant que vous n'avez pas réglé les places la commande n'est pas définitive et ne constitue pas une preuve de réservation ferme.

Article 3 - PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES

Dans le courant de votre réservation, vos places peuvent vous être indiquées sur un plan de salle si celui-ci est disponible et s'il s'agit de places numérotées. La localisation de vos places sur ce plan est fournie à titre indicatif, de la façon la plus représentative possible. Toutefois, en fonction de la dimension réelle de la salle figurée sur le plan, l'emplacement ne pourra indiquer que le groupe de places où se situe le siège précis dans la salle. Le plan de salle ne constitue en aucun cas un engagement contractuel de notre part sur l'emplacement réel de vos places.

Article 4 - MODALITES DE REGLEMENT

Seul le paiement par carte bancaire vous est proposé. Il vous permet de réserver vos billets en ligne et immédiatement de manière ferme et définitive.

Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande en billetterie sont les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA et EUROCARD / MASTERCARD

Article 5 - SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES

5.1- Sécurisation des paiements :
ALICES a confié son système de paiement à ATOS, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle systématiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

 5.2- Données personnelles :
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. En outre, ces données, une fois enregistrées, vous permettent d'effectuer plus rapidement vos transactions futures suite à la création de votre compte. Elle permettent également à ALICES de vous expédier vos billets et éventuellement de vous contacter dans la mesure du possible en cas d'annulation ou de modification de date, d'horaire ou de lieu d'un spectacle pour lequel vous avez réservé des places.

Pour les adhésions en ligne, les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat et à la comptabilité de notre association.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, contactez-nous par mail à contact@alices-interce.fr .

Notre site internet https://www.alices-interce.fr est enregistré auprès de la CNIL et dispose du n° d'enregistrement suivant : 0000000 ( consultable sur le site www.cnil.fr )

5.2 bis- Demande d' Identité ( IDCB ) :
Nous pouvons être amenés à vous demander par email ou par téléphone des informations complémentaires sur l'identité de l'acheteur (carte d'identité) et l'identité du porteur de la carte bancaire qui a servi au paiement, en fonction du montant de votre commande et l'existence de l'adresse de l'acheteur.

Article 6 - VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Avant de cliquer sur le bouton " Valider la commande " de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve, en certifiant les avoir lues , par validation du bouton de lecture des CGV. Les données enregistrées par ALICES font foi et constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées.

Article 7 – LIVRAISON

Les billets vous parviendront selon le mode de livraison que vous aurez choisi et réglé lors de votre commande :

  •  Soit par envoi postal lettre simple
  •  Soit par lettre MAX bénéficiant d’un service de suivi à la distribution et de l’assurance forfaitaire intégrée en cas de perte proposée par la poste
  •  Soit retrait à ALICES
  •  Soit retrait dans les permanences CE
  •  Soit E-ticket (impression des billets à domicile), uniquement pour certains événements. Ces événements sont identifiés par le picto E-ticket dans la boutique. Consultez les conditions particulières à l’article 8.
  •  Soit M-ticket ( mobile ticket : ticket sur smartphone), uniquement pour certains événements. Ces événements sont identifiés par le picto M-ticket dans la boutique. Consultez les conditions particulières à l’article 8.
  •  Soit E-billet , pour les chèques cinémas Pathé : envoi des numéros de chèques par mail, utilisation pour paiement sur le site de réservation du Pathé : http://www.cinemasgaumontpathe.com/


Le délai normal de livraison est de 7 jours ouvrables.

ALICES se réserve le droit de fractionner les expéditions en cas de rupture de stock. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

En cas de retard dans la livraison, vous en serez avisé par mail et aurez alors la possibilité d’annuler votre commande si la date de livraison estimative qui vous sera alors communiquée ne vous convient pas.

Article 8 – E-TICKET (impression des billets à domicile) -M TICKET (mobile Ticket)

L’achat de e-ticket et m- ticket est régi par l’ensemble des conditions générales de vente ainsi que par les conditions particulières ci-après :

Chaque billet codé (e-ticket) est muni d’un code barre permettant l’accès à l’événement à un seul spectateur. En cas de perte, de vols ou de duplication d’un billet valide, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder à l’événement. L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e/m-tickets. Une pièce d’identité pourra lui être demandée.

8.1- Conditions d’impression et validité du billet :
Ce billet est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d’impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d’encre ou laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n’est accepté.

Les billets doivent disposer d’une bonne qualité d’impression. Les billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et considérés de fait comme non valables. En cas de mauvaise qualité d’impression, vous devez ré imprimer à nouveau votre billet codé afin de disposer d’une bonne qualité d’impression. Pour ré-imprimer votre billet, reportez vous sur internet dans la rubrique Suivi de commande. ALICES décline toute responsabilité pour les anomalies survenant lors de votre impression du billet.

8.2- Utilisation et validité du billet :
Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).

Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.

Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

En cas de perte ou de vol, ALICES décline toute responsabilité sur l’utilisation illicite de ce billet.

Il est recommandé d’occuper sa place au moins 30 minutes avant le début de l’événement. L’accès au site et/ou places numérotées n’est pas garanti après l’heure de début de l’événement et ne donne droit à aucun remboursement. En cas d’annulation ou de report de la manifestation, le remboursement de ce billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement. Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer lors de l’événement. De manière générale, les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l’organisateur. ALICES ne pourra être tenu pour responsable de tout incident en rapport avec la manifestation.

Article 9 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT

9.1- Un billet ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision par l'organisateur du remboursement des billets.

9.2- En cas d'annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l'organisateur de l'événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé ou dédommagé. Seul le client ayant passé la commande et ayant passé le contrat d'achat de billets avec ALICES et dont le nom apparaît sur le billet sera remboursé.

9.3- En cas d'annulation du spectacle décidé par l'organisateur, veuillez retourner vos billets accompagnés d’une copie de la facture à :

ALICES - 7 Av. Paul Cocat - BP 2654 – 38036 GRENOBLE CEDEX 2

Nous vous conseillons de les retourner par recommandé afin de conserver une trace de votre envoi.

Article 10 - SUIVI DE COMMANDE ET INFORMATIONS CLIENTELE

Nous mettons à votre disposition un service clientèle que vous pouvez joindre de plusieurs manières :

  • Par Téléphone : 04 76 14 71 71
  • Par courrier : ALICES - 7 Av. Paul Cocat - BP 2654 – 38036 GRENOBLE CEDEX 2
  • Par mail : billetterie@alices-interce.fr ou spectacles@alices-interce.fr

Article 11 - RESPONSABILITE - DROIT APPLICABLE

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, article L 121-20-3 du code de la consommation, ALICES est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance.

Chaque organisateur de spectacle fixe le règlement propre à l'organisation de son spectacle et qui est pleinement applicable à la clientèle. Ces règlements sont communiqués à la clientèle par les organisateurs.

Les ventes de billetterie visées aux présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux de Grenoble sont seuls compétents.

Article 12- CARTE ALICES MAINS-LIBRES

La carte mains-libres Alices contenant une puce RFID permet l'achat de titres de ski dans la boutique   
du site Alices. Comme la carte classique , une photo du titulaire est obligatoire sur l'emplacement prévue, en cas de contrôle dans les stations.

Achat des titres :

Les titres  peuvent être des ½ journées, des journées, ou plusieurs journées. L'achat se fait sur un titre.
Le titre est  validé et opérationnel, qu'une fois le paiement effectué.
Les achats d'un même titre peuvent être cumulés sans limite sur une carte.

Les achats de titres différents pour une même station, ne sont pas cumulables

Les achats de 3 titres de différentes stations sont cumulables

Titres datés, titres en dépôt :

Nos titres peuvent être en daté, ou en dépôt

Titres datés : lors de l'achat, la date du premier jour de ski doit être choisi, et le titre doit être utilisé à cette date

Titres en dépôt : Sont utilisables pendant toute une période définie ou pendant  la saison d'ouverture de la station, dans le respect du libélé du titre.

Tout titre consommé lors d'un passage au portique d'une remontée mécanique ne pourra  être remboursé, quelque soient les causes de la demande.

Tout dysfonctionnement lié à un non respect des conditions d'utilisation pré-citées ne pourra faire l'objet d'un remboursement .

En cas de  d'un dysfonctionnement de la reconnaissance du titre par la station, aucun remboursement du montant de la commande,  d'un titre à tarif plein , ou différence entre tarif plein et tarif Alices, ne pourra être effectué.Toute  réclamation pour une commande  ayant le statut DTA " booked and transfert" devra être adressé à la station concernée.

Titres non consommés :

Tout titre non consommé ne  pourra pas  faire l'objet d'une demande d'annulation de commande ou  de remboursement,quelque soit la cause

ALICES Inter-CE - 7, avenue Paul Cocat 38100 Grenoble

04 76 14 71 71 - contact@alices-interce.fr