Les loisirs à la carte, l'inter-CE à votre service

Comité d'établissement Schneider Electric Grenoble

Comité d’entreprise Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

Comité d’entreprise Metro Sassenage

Aide et FAQ E-Ticket

QU'EST-CE QU'UN E-TICKET ?

Le e-ticket ou billet électronique est disponible sur certains événements réservés sur internet.
 À la différence du billet traditionnel, le e-ticket est un billet imprimable chez soi en couleur ou en noir et blanc à partir de votre imprimante relié à votre ordinateur. Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l’entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.

QUEL EST L'AVANTAGE PRINCIPAL DU E-TICKET ?

Vous obtenez sans attendre votre billet en l’imprimant à la fin de votre commande : plus de complication ou de délai d’attente lié à la livraison.

COMMENT SE PASSE L'ÉDITION DE MES E-TICKETS A LA FIN DE MA COMMANDE ?

Vos E Tickets sont en pièces jointes de votre mail de confirmation de commande au format PDF.

Vous les trouverez également dans l'onglet mes commandes de votre compte.

Si vous n'avez pas le programme pour les les PDF, cliquez ici pour télécharger Adobe Reader

Ouvrez ce fichier, nous vous conseillons de le sauvegarder sur votre PC, puis de l'imprimer (fichier sauvegardé en cas de problèmes d'impression).

PUIS-JE IMPRIMER AUTANT DE CHOIX QUE JE VEUX MES E-TICKET ?

Oui. Sachez toutefois que seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.

DOIS-JE AVOIR UNE IMPRIMANTE COULEUR ?

Vous pouvez imprimer votre e-ticket sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Les billets doivent êtres imprimés sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.

COMMENT S'EFFECTUE LE CONTRÔLE A L'ENTRÉE DE LA SALLE ?

Chaque e-ticket dispose d’un code barre, donnée unique d’un billet, qui est scannée par un contrôleur à l’entrée de la salle afin de vérifier si le billet est valide.
 - Si le placement est numéroté (place assise attribuée à un acheteur identifié), l'identité légitime de l'acheteur peut être établie par un responsable à l'entrée de la salle en demandant une carte d'identité avec photo valide. Ainsi s'il y a plus d'une copie du même billet électronique, il sera à même d'identifier l'acheteur réel. Veuillez donc apporter votre pièce d'identité avec photo et prenez soin de bien détruire les copies inutiles de vos billets.
 - Si le e-ticket est en placement libre, seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle. Toutes les autres copies du même billet seront refusées.

J'AI IMPRIMÉ PLUSIEURS FOIS MES E-TICKET, QUE DOIS-JE FAIRE DES IMPRESSIONS INUTILES ?

Seule la première copie de votre billet électronique présentée au lecteur de code à barres donnera accès à la salle.
 Vous êtes responsable de vos e-ticket, conservez-le précieusement et prenez la peine de détruire les copies inutiles

Y-A-T-IL DES FRAIS DE E-TICKETS ?

Des frais E-ticket sont applicables lorsque vous choisissez ce mode d’obtention des billets électronique (1.40€ par commande). Un système élaboré de gestion des données, un personnel technique s'assurant du bon fonctionnement du service et un équipement pour numériser les billets le soir du spectacle occasionnent bien sûr frais et main d'œuvre, ce qui explique les frais associés spécifiquement aux billets électroniques.

PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE DE E-TICKET ?

Sauf annulation ou report de l’événement, les e-tickets, comme tout billet classique, ne sont pas annulables ou échangeables.
 En cas de report ou d’annulation, veuillez nous retourner par email le fichier pdf de vos e-ticket. Seul, l’acheteur original des e-ticket sera remboursé du montant des billets.

QUELLES SONT LES CONDITIONS D'IMPRESSION ET DE VALIDITÉ DU E-TICKET ?

Ce billet n’est ni échangeable, ni remboursable. Il est personnel et incessible. Lors des contrôles à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité officielle et en cours de validité avec photo pourra être demandée pour identifier l’acheteur des billets (passeport, permis de conduire, carte d’identité ou carte de séjour).
 - Ce billet codé est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure précisés ci-dessus. Dans les autres cas, ce billet ne sera pas valable.
 - Vous devez conserver ce titre pendant toute la durée de votre présence sur le lieu de l’événement.

ALICES Inter-CE - 7, avenue Paul Cocat 38100 Grenoble

04 76 14 71 71 - contact@alices-interce.fr